4 - LA TECHNIQUE

EFT : POSTULAT DE BASE

                                          

LA TECHNIQUE

 

                                          Images 7

 

L’EFT se résume à stimuler quelques points précis sur le visage, le haut du corps, les mains, en même temps que l’on se concentre sur son problème.

 Il n’est pas nécessaire de croire en l’EFT pour obtenir des résultats.

L’apprentissage de la technique prend une heure, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en psychologie pour bien l’utiliser.

Pour comprendre le fonctionnement de l’EFT, il faut savoir que nous vivons dans un monde entièrement composé d’une seule et même énergie.

Seule une diversité vibratoire est responsable de cette différence d’apparence ainsi que du vide et du temps qui semblent séparer les choses et les événements.

acupuncture-peut-soigner.jpg

Nos situations dans la vie sont donc purement énergétiques. Au même titre que les croyances, pensées et émotions qui les engendrent. De ce fait, nos problèmes sont de nature purement énergétiques aussi. Ils proviennent d’une dissonance vibratoire entre ce que nous avons et ce que nous préférerions avoir à la place.

Le corps et l’esprit forment un ensemble uni que rien ne sépare. Nos pensées habitent partout dans notre corps et les souffrances physiques sont des messages. Elles résultent de blocages émotionnels dans notre corps.                                                                                                                              C’est comme un bug dans le système, une perturbation électrique: un ZZZZZ sur la ligne.                                                                            

Eclair

 

 

            

Une concentration sur le problème

Une évaluation du degré d’inconfort de 0 à 10

Une mise en scène ( inversion psychologique)

Une ronde de tapping

Une réévaluation du problème.

Cette technique apporte une grande sérénité.  

 

L’utilisation des points précis d’acupuncture semblent mettre fin à le réponse d’alarme du Système nerveux sympathique  ( combat/fuite/immobilité)

Et le remplacer par une réponse de relaxation du Système nerveux parasympathique.

La recherche en acupuncture montre que la stimulation de certains points met fin à la réponse d’alarme via un mécanisme de rétroaction biochimique qui stimule la production de neuropeptides morphiniques, d’un cortisol excédentaire et de sérotonine.

 

Vous vous se concentrez sur des pensées stressantes pendant l’application de pression sur les points. Cette pression induit une réponse physiologique de relaxation,qui réciproquement, inhibe l’expérience de la détresse. Les pensées engendrées par le stress s’associent avec l’état de relaxation induit par voie biochimique, il en résulte rapidement un reconditionnement des stimuli qui auparavant produisaient le stress (pensées, mémoire,déclencheurs extérieurs).

L'EFT est extrêmement doux, facile à utiliser et vous allez en percevoir les effets très rapidement.

 

In " Le génie dans vos gènes,Dawson Church,ed.Dangles,2013"

In " EFT, Psychologie Energétique, Sophie Merle,éd. Medicis,2008)

 

P. Debeur

Praticienne EFT

 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 01/10/2016

×